L'ÉLUE DU MOIS : Christiane LAYDEVANT
Qui es-tu ?
Bonjour ! Je suis Christiane Laydevant, Conseillère Municipale et Communautaire d'Annecy ! J’habite Meythet depuis mon enfance, où je me suis investie dans le monde associatif et exercé le métier de fleuriste. Élue depuis 2001 sans étiquette, ni appartenance à un parti politique, Maire de Meythet et Vice-Présidente du Grand Annecy en charge de l'économie de 2014 à 2020, je m’étais surtout engagée pour être au service de mes concitoyens, améliorer la qualité de vie dans ma commune et participer activement au développement de notre territoire.
Pourquoi Annecy Ensemble ?
Je suis engagée dans le groupe Annecy Ensemble car nous échangeons et réfléchissons à l’avenir d'Annecy et de son Agglomération dans le respect de chacun et dans la convivialité avec l’aide d’une association d’habitants qui s’est créée autour de nous.
Que retiens-tu de ces 4 dernières années ?
Je suis une femme de terrain et pragmatique, et aujourd’hui, je suis désolée de la façon dont Annecy est gérée : avec dogmatisme, dans le déni du passé de notre ville et avec manque de respect envers les Annéciens qui ne partagent pas la vision des élus majoritaires. La politique sécuritaire est inexistante et la gestion des dossiers est déplorable. Malgré l’augmentation de la fiscalité et des tarifs, aucun projet n’avance. De plus, les querelles internes au sein de la majorité ne font qu'accentuer les divisions.
Quelle cause souhaites-tu porter au sein d'Annecy Ensemble ?
Je souhaite continuer à défendre la proximité qui n’existe plus dans nos communes déléguées où les habitants se sentent totalement oubliés avec des maires délégués sans pouvoirs qui se soucient peu des habitants.
Christiane LAYDEVANT, Conseillère Municipale et Communautaire du Groupe Annecy Ensemble