Coup d'envoi pour la concertation sur le projet de réseau haute mobilité
Le projet de réseau de haute mobilité (plus connu sous son ancien nom de "transport en commun en site propre intégral" (TCSPi)) d'Annecy entre dans une phase essentielle de son développement, avec le lancement d'une concertation publique
Menée sous l'égide de la commission nationale du débat public (CNDP), elle vise à impliquer activement les habitants dans le processus décisionnel. Durant près de trois mois, du 30 avril au 26 juillet 2024, le Grand Annecy organisera 29 rendez-vous, dont six réunions publiques en mai et six ateliers en juin et juillet.
Des rencontres spécifiques seront également prévues pour les associations, commerçants, partenaires institutionnels et les résidents impactés directement par le projet. Le but est de permettre à chacun de comprendre le projet dans sa globalité, de poser des questions et de partager son avis. Des moyens variés de participation seront mis en place, tels qu'un numéro de téléphone, une adresse mail dédiée et une plateforme participative en ligne. Cette phase de concertation est importante pour garantir la légitimité et l'acceptabilité du projet, par rapport au cout prévisionnel et à la qualité de service apportée. Les retours d'expériences et les suggestions seront pris en compte pour affiner les détails du réseau et mieux répondre aux besoins des habitants.