L'ÉLU DU MOIS : Anthony GRANGER
Qui es-tu ?
Bonjour ! Je suis Anthony GRANGER, conseiller municipal et communautaire d’Annecy. Habitant à Annecy-le-Vieux depuis mon plus jeune âge, je suis très impliqué dans la vie associative par mon rôle de président du Comité des fêtes d'Annecy-le-Vieux depuis 2013. Je suis cadre dans l'agro-alimentaire, un métier qui me plaît énormément, dans lequel je m'engage pleinement et qui me permet d'effectuer des missions très variées tout en gardant un lien très fort avec le monde agricole qui m'est cher.
Pourquoi Annecy Ensemble ?
Cela a été un choix d'équipe, d'entente et de cohésion, de travail et d'un engagement intense. Nous nous sommes en effet retrouvés, au-delà de nos partis, de notre âge ou de nos communes respectives, à partager une forte implication et des échanges nombreux entre nous au service de notre ville et des Annéciens qui nous ont fait confiance. Cela permet au groupe de travailler de manière efficace et d'acquérir une connaissance approfondie des sujets grâce à un partage en toute confiance, dans un environnement où la convivialité est primordiale.
Que retiens-tu de ces 4 dernières années ?
Au cours de ces quatre années, je ressens beaucoup de déception pour Annecy, voire de la colère. Il est malheureux de constater que peu de choses vont dans le bon sens actuellement. Ce qui est le plus marquant, ce sont les retards ou les situations d'attente concernant tous les dossiers : des plus emblématiques tels que l'hôtel de ville et la piscine des Marquisats au centre de sécurité urbaine, mais également le retard perpétuel avec lequel des réponses sont apportées aux acteurs économiques, aux associations...
L'autre point très inquiétant est la trajectoire financière prise par notre ville depuis plusieurs années, et qui ne fera qu'empirer d'ici 2026 : absence d'économies internes, tandis que la fiscalité et l'endettement explosent. Tout cela aura un impact durable sur la ville, même au-delà de 2026.La gestion du projet de rénovation de l'hôtel de ville sera le plus grand scandale de ce mandat.
Quelle cause souhaites-tu porter au sein d'Annecy Ensemble ?
Annecy Ensemble comme son nom l'indique porte une volonté collective de vivre Annecy Ensemble pour préserver et améliorer notre qualité de vie exceptionnelle. Ce besoin de rassemblement doit être notre priorité pour une proximité retrouvée envers les habitants, les acteurs économiques qui font la richesse et le dynamisme de notre ville, et les acteurs associatifs qui en font le lien social indispensable à la vie de la cité. C'est dans cet esprit que je souhaite continuer de m’engager en renouant avec une proximité réelle. Comme chacun, j’aime ma ville. Je suis habité d'une énergie, d'une volonté et d'une détermination sans faille pour continuer à la servir. Annecy mérite mieux, et c'est ensemble que nous relèverons ce défi !
Anthony GRANGER, Conseiller Municipal et Communautaire du Groupe Annecy Ensemble