2 min lu
05 Aug
05Aug

COMMERCE : Paillotte de l'Impérial, du retard à l'alllumage

Lors des questions diverses du conseil municipal du 27 mai dernier, notre élu Anthony GRANGER avait soulevé l'absence problématique d'exploitation à venir de la Paillotte de l'Impérial, et ce pour la troisième année consécutive.

Lieux historiquement apprécié des habitants pour son côté convivial et bon marché, il avait également le mérite d'offrir une alternative de petite restauration et de buvette à la vieille ville, dans le cadre lacustre de la Presqu’ile d'Albigny.

L'adjointe en charge des commerces (F.LARDET) s'était alors retranchée derrière des arguments juridiques liés à la précédente délégation de service public (DSP) accordée à l'ancien exploitant du site, pour expliquer la situation par la trop grande vétusté des locaux. Mais ces travaux nécessaires de mise aux normes auraient très bien pu être réalisés sur ces trois années de non exploitation.

François ASTORG avait alors volé au secours de son adjointe et annoncé une solution temporaire avec la mise en place d'un "foodtruck" à venir pour l'été, avec le lancement d'un appel à projet.

Le cahier des charges comprend une activité de "petite restauration de qualité", sans alcool, à emporter sur la plage de l'Impérial à Annecy pour la saison estivale 2024. Il permet l’occupation du domaine public sur les rives du lac de 11h00 à 20h00, du 15 juillet au 30 septembre 2024, sur un espace de 6m x 3m avec une terrasse de 15m². La redevance est fixée à 17 euros par demi-journée.

Mais lancé bien trop tardivement par rapport à l'annonce faite en conseil municipal de fin mai, avec une date butoir de réponse fixée pour cet appel à projet au 11 juillet 2024, et alors que la saison estivale est déjà bien lancée, le foodtruck annoncé en grande pompe ne sera opérationnel que sur une partie de l'été. Un bel exemple du manque d'anticipation et de vision de la majorité ASTORG-LARDET (comme par ailleurs celui de lancer le chantier de destruction de la pataugeoire du même complexe en plein mois d'août...).

Face à ce fiasco, nous renouvelons ici notre position de retrouver rapidement un exploitant pour la paillote sur du long terme, et à minima dès la saison estivale 2025.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.