2 min lu
10 Jul
10Jul

SÉCURITE : L'été de Thiou les dangers ?

Les expérimentations menées par la majorité ASTORG-LARDET en matière d'urbanisme et d'aménagements urbains posent question.

Déjà évoqué il y a quelques semaines, le mobilier urbain installé autour de la poche du lac semble encourager les incivilités et les dégradations à l'approche de la période estivale.

Plus récemment, et comme révélé par l'association "60 millions de piétons" dans un double courrier adressé à la mairie (qui a depuis tenté péniblement de corriger le problème en rajoutant un niveau de hauteur de banc), il a été décidé de la pose de caissons en forme d'escaliers situés le long du Thiou et au-delà des protections collectives. 

Ils sont également un obstacle à la circulation des piétons et surtout pour les personnes à mobilité réduite ou des personnes âgées.

Ces installations, bien que souvent présentées comme des innovations, posent des risques significatifs pour la sécurité des piétons. Ces caissons représentent en effet un danger tangible, surtout pour les enfants qui pourraient être tentés de grimper dessus. Ce comportement expose ces jeunes à un risque élevé de chute et d'accident.

Un exemple de plus des expérimentations urbaines actuelles de la mairie, qui manquent clairement de planification, d'évaluation des risques et simplement de bon sens !

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.